Le texte d’invitation à l’atelier « Et les 98 ? » en 4 langues (français, english, português, espanol) : Invitation workshop 98percent FSM 2013 Tunis.
Invitation aux personnes et organisations engagées dans des mobilisations citoyennes
Comme vous le savez peut-être, le Forum Social mondial de 2013 aura lieu à Tunis du 26 au 30 mars, à l’Université El Manare (www.fsm2013.org).
Comme cela se produit dans ces forums, les personnes intéressées à participer peuvent inscrire des activités auto-organisées, sur les thèmes qu’ils souhaitent.
Le CEDAL a inscrit une activité – une rencontre de trois heures – pour réfléchir à nos stratégies, sortir de « l’entre-nous » et mobiliser plus largement pour changer le rapport de force face aux 1% qui dominent le monde.
Et les 98 % ? Comment aller à la rencontre de tous ceux qui se sentent concernés par les questions de justice sociale ou environnementale, qui sont inquiets, mécontents et insatisfaits du « monde tel qu’il va » mais qui se sentent désarmés face à la logique imposée par le système dominant ? Comment se libérer des croyances qui nous maintiennent enfermés dans ce système, se donner confiance dans notre capacité à changer le monde, développer la prise de conscience et le pouvoir d’agir pour changer le rapport de force ? |
L’atelier a pour objectif d’échanger réflexions et expériences pour aider à identifier et déconstruire les croyances qui nous enferment, développer la prise de conscience et le pouvoir d’agir.
Un site (www.98percent.net) a été ouvert pour préparer l’atelier.
Il sera aussi possible de réaliser le 29 mars, dans l’après-midi, une Assemblée de Convergence avec ceux qui se sentent concernés par ce défi, pour, pour donner de la continuité à ces discussions après le FSM et pour discuter de possibles actions communes
Le CEDAL demande à ceux s’intéressant à participer à ces discussions (en personne ou à distance, en groupe ou individuellement – FSM-étendu, via Internet) de nous envoyer, dès que possible (au plus tard le 15 février) le formulaire ci-dessous, dûment complété, et de diffuser au maximum cette invitation.
Formulaire de participation à l’atelier « Et les 98 % ? » Comment aller à la rencontre de tous ceux qui se sentent concernés par les questions de justice sociale ou environnementale, qui sont inquiets, mécontents et insatisfaits du « monde tel qu’il va » mais qui se sentent désarmés face à la logique imposée par le système dominant ? Comment se libérer des croyances qui nous maintiennent enfermés dans ce système, se donner confiance dans notre capacité à changer le monde, développer la prise de conscience et le pouvoir d’agir pour changer le rapport de force ? Nom de la personne ou organisation……………………………………………………………………………………… Pays……………………………………………email……………………………………………………………………………………… ⃝ sera présente au FSM de 2013 en Tunisie et souhaite participer à la réunion ⃝ ne sera pas présente mais souhaite participer à distance (via Internet) Présentera à la réunion: ⃝ des réflexions sur la question discutée ⃝ des témoignages d’expériences et de propositions d’action ⃝ veut participer à une éventuelle Assemblée de Convergence le 29 mars. ⃝ veut participer à la continuité donnée à cette première rencontre, après le FSM.
|
Pour plus d’information ou pour envoyer votre réponse: contact@98percent.net
Le CEDAL informera du lieu et de la date de la réunion, et diffusera les indications et instructions pour participer à distance.